Les apprentis

J’ai reçu un salarié né en octobre d’une année paire qui est apprenti électricien ; il travaille dans l’entreprise depuis 1 an ; faut-il faire le questionnaire EVREST chez les apprentis ? Si oui, comment je codifie la PCS ?

Le contrat d'apprentissage est considéré comme un CDD sur une longue durée et peut donc être enregistré dans la base, en indiquant la PCS de l'emploi réel qu'il occupe, peu importe finalement le statut du salarié.

Les intérimaires

Peut-on intégrer les intérimaires dans le dispositif EVREST ?

Tous les salariés peuvent être inclus dans le dispositif, quel que soit leur contrat de travail. Ceci sous-entend que les intérimaires « réguliers » peuvent être inclus dans l’observatoire. Le terme de « réguliers » exclut les contrats récents et courts tels que "étudiants" et "emplois vacances".

Pour les salariés intérimaires « réguliers », les réponses aux questions sur les conditions de travail se rapporteront aux activités des dernières missions effectuées en se limitant à une période de 2 mois de missions, même si celles-ci n’ont pas été réalisées en continu.