Qui peut s'inscrire ?

> Tout médecin du travail volontaire peut demander son inscription dans le dispositif Evrest.
Participer est un choix du médecin et de son équipe de santé au travail.

Les infirmiers.ères de Santé au Travail ne peuvent s'inscrire directement à Evrest. Ils.elles peuvent néanmoins participer, sous la responsabilité du médecin du travail avec qui ils.elles travailllent. Cela suppose que le médecin soit lui-même inscrit dans le dispositif.

A télécharger...
  Charte de fonctionnement [.PDF - 74.75 Ko]
  Mettre en place Evrest [.PDF - 237.85 Ko]
Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, le médecin du travail doit demander son inscription auprès du référent Evrest de sa région d'exercice. La demande d'inscription se fait en ligne et nécessite de se munir de son numéro de Conseil de l'Ordre. Cette inscription génère un courriel automatiquement adressé au référent de votre région d'exercice. Ce référent (médecin du travail ou infirmier santé-travail) vous contactera alors par téléphone, afin de valider les informations fournies et de répondre à vos questions éventuelles.

S'inscrire en ligne Les référents régionaux

A quoi cela engage ?

Lors de son inscription, tout médecin s’engage à contribuer à l'alimentation de la base nationale Evrest, qui fournit des références à disposition de tous les participants au dispositif et justifie l'existence d'un partenariat national  autour d'Evrest entre plusieurs organismes (sous forme d'un Groupement d'Intérêt Scientifique).

Cet engagement implique de faire passer le questionnaire Evrest au minimum à tous les salariés nés en octobre, lors de chaque entretien systématique de santé au travail. Une charte de fonctionnement du dispositif Evrest précise les engagements respectifs des utilisateurs et organisateurs du dispositif.

 

Les conditions de la réussite

Marion GILLES, sociologue, ANACT