Il s'agit d'une publication électronique centrée sur des exploitations de la base nationale de données Evrest. Chaque numéro porte sur une thématique particulière (un secteur d'activité, une sous-population, un aspect des conditions de travail, etc.), permettant de souligner un apport original du dispositif Evrest.
Les ouvriers de la logistique et les livreurs représentent une part importante des emplois ouvriers des services, un secteur en expension. Soumis à des contraintes de temps fortes, ils déclarent un travail peu varié, ainsi que, pour les ouvriers de la logistique, une activité très encadrée. Ils sont aussi exposés à un fort niveau de contraintes physiques, efforts et port de charges lourdes, gestes répétitifs, souvent cumulés.
Malgré ces contraintes physiques plus élevées, ils ne se plaignent pas plus que les autres ouvriers de troubles de santé, en particulier musculo-squelettiques. Ceci évoque un effet travailleur sain, seuls les salariés les plus résistants pouvant persister dans ces métiers.